Episode 15 – Voilà, je sais

             Que veux-tu pour 2018 ? Je ne sais pas bien… Et toi ? Moi, je voudrais une personne à aimer, à chérir et qui me donnerait son amour en retour. J’ai déjà un travail qui me plaît, des amis au top, suffisamment d’argent, des passions, un appartement génial, il ne me manque plus que ça.

             Il faut parfois entendre son meilleur ami faire un bilan de sa vie pour réaliser notre propre situation. En fait, moi aussi j’ai tout ça… J’ai un travail que j’adore, qui me nourrit autant financièrement, que humainement et intellectuellement. Je suis plus que bien entourée, d’amis, de famille, d’élèves, de personnes que j’admire et qui m’inspirent. J’adore mon appartement, j’adore ma nouvelle ville, j’adore mon quartier. J’ai mon dojo d’aïkido, j’ai mes soirées dansantes, j’ai mes week-ends de West Coast Swing. J’ai mes burpees du matin, tout ce qu’il faut pour me sentir bien physiquement et aussi… euh… jolie. Belle ? Bientôt. Alors… oui, moi aussi je voudrais quelqu’un. Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. Je n’avais pas pensé à le formuler, je n’étais pas sûre de vouloir, de le mériter. Et puis en partant, quelqu’un m’a souhaité de trouver un chéri sous le sapin. Interloquée. C’est possible ça ? Peut-être bien…

             Tout s’éclaire progressivement. Etre célibataire c’est fatiguant. Une grande partie de mon cerveau tourne en permanence pour la danse, pour écrire, pour réfléchir à faire évoluer le monde d’une façon ou d’une autre. Quand je suis célibataire, une énorme partie de lui fonctionne aussi pour chasser, scruter, rester alerte, vérifier que je suis présentable et attirante, que je n’attire pas n’importe qui… C’est épuisant. Je n’aime pas être célibataire car je m’éloigne souvent de moi-même. Quand j’ai quelqu’un, il m’a vue au réveil, il m’a vue sous toutes mes coutures, celles que j’aime et celles qui me dérangent, je n’ai plus qu’à rester moi pour lui donner une chance de s’attarder uniquement sur la réalité. Quand j’ai quelqu’un, une part de mon cerveau se pose. Et la part que le couple réquisitionne est bien moindre à côté de de l’engagement de mon cerveau dans le célibat. J’aime cet état de tranquilité. Je l’aime davantage depuis que ma notion du temps me permet de vivre l’instant présent. Je m’inquiète moins, je patiente doucement jusqu’au prochain rendez-vous en sachant qu’il adviendra au moment adéquat.

             J’observe beaucoup, je réfléchis énormément, je me questionne. Mais je sens qu’une part de moi lâche prise. Je ne peux pas contrôler l’avenir, je n’ai aucune prise sur ce qui m’attend demain. Mais je peux regarder autour de moi à l’instant présent, curieuse et enthousiaste en imaginant la prochaine surprise de l’univers. Je constate les événements et les références se croiser et s’entrecroiser sous mes yeux ébahis. Je suis même passée devant le Bar de l’Univers en me baladant à son bras ce matin. Les larmes aux yeux. Eclat de rire. On en parle ou bien ?… Alors je suis là. Je te regarde. Tu es canon. Et j’essaye de calmer mon esprit. Parce que vraiment, c’est tellement cool… J’imagine mille choses et je ne sais plus quoi dire. Je souris bêtement. Je me demande si mes yeux ne piquent pas parce qu’ils avaient perdu l’habitude de briller autant… On n’a qu’à dire que c’est pour l’hiver ? On renouvellera au printemps s’il faut. Comme ça je ne panique pas pour demain et je profite de l’instant présent. Je voulais prendre soin de quelqu’un et qu’on me serre fort. Je voulais rentrer à la maison le soir, et ne plus être la Mareva qui lead ses élèves, mais la Mareva qui suit. Justement, tout va bien, tout est beau. Tu n’as jamais vu Seven ? Ok, viens, on va le regarder maintenant. D’accord. Et tous ces moments passés ensemble, ils n’appartiennent qu’à nous.

Vendredi 29 Décembre 2017

Posts created 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut