Episode 5 – Je veux

             Je veux te couvrir de bisous et que tu m’embrasses sur la bouche avec tendresse, avec force et avec envie. Je veux te sentir me serrer contre toi, si fort, que tous les morceaux seront recollés. Je veux sentir que ma présence te rend meilleur. Car toi tu remplis déjà ce rôle pour moi. Je veux que tu sois ma plus belle ancre. Que tu sois l’un de mes liens les plus forts à qui je suis, à qui j’aspire à être. Et à qui je serai. Je veux des paroles simples, des questions douces et des réponses claires. Je veux regarder par dessus ton épaule et reconnaître mon propre chemin. Un peu différent. Comme si je marchais dans les flaques et toi sur les lignes. Tu verras. Parfois on échangera. Et je râlerai parce que tu m’éclabousses. Tu n’as pas toujours été sur la ligne. Ce n’était pas grave, on avait la même direction. Moi je fais des zig-zag permanens. Avec quelques bons. J’ai une capacité de concentration moisie. Rester ici et maintenant demande un effort qui me semble surhumain. Ho’oponopono. Stop annulé. J’ai dit que je me reprogrammais. *J’ai une capacité de concentration incroyable, semblable à ma rapidité d’apprentissage. Je suis productive et créative à toute heure. Je suis adaptable.*

 

Je ne me sépare jamais des gens quand je me trouve en situation de crise. Je pense que c’est en plein boucan que l’on apprend nos plus jolies leçons, alors je reste. Je creuse. Je continue à tomber, à me faire mal. Je pars chercher la limite. Je l’atteinds. Puis tout se pose soudainement. Et quand tout devrait fonctionner et que rien ne marche, alors mes yeux s’ouvrent. Sans colère, sans tristesse, sans rancune, sans désespoir. Mes yeux s’ouvrent simplement. Et je comprends qu’une partie de ma vie est révolue. Les photos disparaissent avec les messages, les numéros, et régulièrement les facebooks sont bloqués. Je ne veux plus qu’ils puissent lire et voir toutes ces choses qui m’animent et me font respirer jour après jour. Ces instants que je partage avec grande joie au reste du monde. Mon prochain post sera aussi libéré d’une éventuelle motivation négative… « Comme ça il verra que… Je vais poster ça pour qu’elle réalise… » et j’essaye de m’occuper de mon propre chemin.

Mardi 21 Novembre 2017

Posts created 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut