Reva i Tahiti

partons à Tahiti

Fondée en 2015, l’association Reva i Tahiti a pour but de promouvoir les arts, les langues et les traditions de la culture polynésienne ainsi que toutes les activités y afférant, y compris les sports, la danse et la remise en forme dans le cadre de l’Education Populaire.

Des cours de danse tahitienne sont dispensés sur TOULON, SIX-FOURS, GIGNAC et VENELLES.

Ici le formulaire d’inscription aux cours 2019-2020 !

le Bureau

Une joyeuse équipe

L’association Reva i Tahiti fonctionne grâce à l’énergie de ces personnes!

Capture d’écran 2019-07-31 à 16.06.06

mareva bouchaux

directrice artistique

Capture d’écran 2019-07-31 à 16.06.53

nancy bouchaux

présidente

Capture d’écran 2019-07-31 à 16.07.13

coline tissot

vice-présidente

59586659_10157436385439701_4606386067438829568_o

élodie dufour

secrétaire

IMG_0574-50

Cours de danse tahitienne

Autrefois interdite par les missionnaires, le ‘Ori Tahiti que nous appelons danse tahitienne fait partie du patrimoine culturel des polynésiens. A Tahiti ainsi que dans les autres îles de Polynésie française, il fait aujourd’hui l’objet de concours individuels, en couple et en groupes. Il existe là-bas de nombreuses écoles enseignant cette danse de renommée mondiale qui se développe maintenant également en métropole.

Chez Reva i Tahiti, les cours sont assurés par Mareva Bouchaux, Meilleure Danseuse Aparima au Heiva i Paris 2015, qui danse depuis son plus jeune âge et est à l’initiative de nombreux projets culturels et techniques.

localisation

Dans 4 villes!

IMG_0584-54

Nos évènements

stages, gala, démonstrations...

L’association organise plusieurs événements majeurs dans son année scolaire :

  • Son grand Marché de Noël de Papeete en décembre, qui présente les chorégraphies apprises en début d’année, des artisans originaux et des exposés explicatifs sur différents thèmes culturels polynésiens.
  • Son grand spectacle de fin d’année, qui présente les chorégraphies et thèmes abordés durant toute l’année par les danseuses, petites et grandes, avec costumes et mises en scène créés par Mareva chaque année.
  • Un stage avec un professeur extérieur (Mahinui Tau, Pauline Sillinger, Vainui Duberne, Teanivai Apini…)

Nos prochains évènements ici!

« Je souhaite enseigner aux jeunes filles et aux femmes à se déhancher mais aussi à se réapproprier leur corps en dévoilant toute leur grâce et leur féminité. La culture tahitienne est très riche et je crois qu'au travers de celle-ci, il est possible de s'épanouir. La sensualité peut s'apprendre, la technique être approfondie, la condition physique optimisée et l'enthousiasme peut y être transmis ! Je pense qu’une vraie danseuse est une personne capable de partager son amour de la danse et de la culture qu'elle représente, au travers d'un simple geste. »
Mareva Bouchaux

Ça s'est bien passé!

  • 55
    Shares

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top