3ème Edition !

Entrez dans la culture polynésienne à travers le Ori Tahiti !

Les week-ends Sea Tahiti ont été imaginés par Mareva Bouchaux pour vous embarquer en immersion dans l’ambiance et les savoirs-faire polynésien !

Un stage à l’intérieur ET à l’extérieur ! Vous rêviez d’un entraînement dans le sable, de confectionner vos accessoires dans l’herbe à l’ombre ou au soleil, avec vue sur la mer à la pause ? 

Bienvenue au Sea, Sun & Tahiti Du 28 au 30 Aout 2020 à TOULON

Vos professeurs

Mareva Bouchaux 

Mareva est à l’origine des week-ends Sea Tahiti, souhaitant sortir des sentiers battus que sont les workshops techniques et chorégraphiques. 

Meilleure danseuse Aparima au Heiva i Paris 2015, danseuse de la troupe Tamariki Poerani avec Makau au Heiva i Tahiti 2017, organisatrice de la Flashmob Ori Tahiti internationale… je suis surtout heureuse d’offrir aux passionnés de Polynésie l’occasion de se retrouver dans une ambiance « locale » bienveillante pour continuer à apprendre !

 

Pour cette édition 2020, j’ai invité à enseigner trois professeurs qui ont ouvert leur école de danse tahitienne dans les parages en septembre 2019.

 

Dimitri Blanconnier 

Dimitri a commencé la danse tahitienne des hommes à Tahiti en 2008 puis continué cinq ans à danser dans diverses associations à Toulon. En 2013, il déménage à la Réunion où il finira par reprendre la direction artistique de l’association Te Imiraa jusqu’en 2017. C’est pendant cette aventure qu’il développera son ‘Ori Vahine, la danse en femme. Depuis son retour en métropole, il a créé sa propre association Manureva dans laquelle il enseigne à Brignoles depuis septembre 2019.

J’ai croisé Dimitri plusieurs fois dans l’aire toulonnaise et son fa’arapu, sa grâce et sa créativité m’ont bluffée ! Vous le retrouverez pour un cours spécial Fa’arapu et un ‘Ori cardio, ça va chauffer !

 

Alexandra Nicolas

Alexandra danse depuis plus de six ans et en grande passionnée de ‘Ori Tahiti, elle s’est formée dès qu’elle a pu : Tiana Liufau, Tiare trompette, Makau Foster, Hinatea Colombani etc… C’est une habituée de la scene du Heiva i Paris, où elle obtient en 2018 la cinquième place aparima. Alexandra chante et joue aussi du ukulele, vous l’aurez compris, c’est une danseuse complète. Elle a d’ailleurs ouvert ses cours à Valence en septembre 2019. Vous la retrouverez au Sea Sun pour un module de chant en live avec son ukulele, et un module de technique aparima.

J’ai rencontré Alexandra lors d’un de mes stages sa première année de danse, j’ai suivi son parcours depuis et j’adore son état d’esprit. Vous pouvez déjà la suivre sur Instagram et via le compte horoa.ori.tahiti qu’elle vient de créer pour diffuser des infos culturelles autour de la danse tahitienne.

 

Sovanna

Grâce à sa maman passionnée de ‘Ori et de Polynésie en général, Sovanna a grandi dans l’esprit polynésien, elle a commencé la danse tahitienne à seulement 5 ans ! Elle ne s’est presque pas arrêtée depuis et a même sauté le pas en 2019 pour enseigner tout ce qu’elle avait appris et qu’elle continue d’apprendre dès qu’elle a l’occasion de se former : Tiare Trompette, Mahinui Tau, Vainui Duberne… Son école a ouvert en septembre 2019 à Marseille. Vous retrouverez Sovanna à l’ouverture du Sea Sun avec le module sur les pas de base et un atelier de puissance, préparez vos jambes !

J’ai rencontré Sovanna lors d’un de mes stages en 2018 et j’ai été touchée par son envie de perfectionner autant sa danse que sa pédagogie alors que c’est déjà une belle danseuse et une âme douce. Sovanna a passé la formation enseignant avec moi en 2019. Je retrouve évidemment dans son enseignement mes propres valeurs et c’est pourquoi je l’ai invitée à donner des cours au sein du Sea Sun 2020. 

Programme & tarifs 

Le Sea Sun & Tahiti 2020 est limité à 25 places. Dans un premier temps donc, seuls les Pass 3 jours seront mis à la vente (puis les Pass 2 jours, puis les cours à la carte s’il reste des places).

Les règlements pourront se faire en 1 ou 2 fois

Les inscriptions pour le stage sont cessibles et non remboursables.

LE STAGE

Au programme : technique, stretching & discussions entre danseurs, chorégraphies, ateliers culturels pour approfondir, confection de costumes…

 

Nous dansons souvent enfermés dans des salles, obnubilés par nos auto-corrections devant le miroir. Celui-ci est à utiliser à bon escient et à lâcher de temps à autre pour se concentrer sur nos ressentis. Les cours en bord de mer ont une énergie différente ! Connexion à la nature garantie, vacances et transpiration sur les exercices technique dans le sable, qui dit mieux ?

Ambiance conviviale, bienveillante et passionnée !

 

Ce stage s’adresse aux danseuses de 16 ans et +

Les stagiaires de 12 à 16 ans sont acceptées si elles pratiquent la danse tahitienne depuis plusieurs années.




LIEUX

Les cours en salle auront lieu au Studio Mag Danse, 39 Rue Castillon, 83000 Toulon

Et à 5 minutes à pied, bienvenue aux Plages du Mourillon pour danser dans le sable !

 

  • Repas Vendredi soir 

Restaurant A venir

 

  • Repas polynésien le Samedi soir

Restaurant Le Ma’a Tahiti, 41 Rue du Mûrier, 83000 Toulon

SAMEDI SOIR – SOIREE AU MA’A TAHITI

Soirée au restaurant tahitien le Ma’a Tahiti, 503 Avenue de la République 83000 Toulon

Réservation à 21h15 précises

 

Menu à 25€

  • Punch d’accueil
  • Poisson cru à la tahitienne, Poulet Fafa et Chao men, Riz
  • Assortiment de desserts
  • Vin en supplément
  • Café offert par le patron =)

SCENE OUVERTE

 

Dans une ambiance conviviale, simple et bienveillante, le samedi soir, on va danser !

Chaque stagiaire, seule ou avec son groupe est invitée à partager aux autres stagiaires une ou plusieurs chorégraphies, sans costume particulier.

Les Flashmob Ori Tahiti des années précédentes seront également être dansées.

La scène ouverte est cependant gérée par avance, merci d’indiquer votre éventuelle participation et de m’envoyer votre musiques à marevadanse@gmail.com avant le 1er Juillet 

Détails et Informations supplémentaires

  • ACCÈS AU STAGE
    • Aéroport de Hyères Toulon
    • Gare TGV Toulon puis Bus numéro 3 pour aller au Mourillon (ou 30min à pied)
  • REPAS

Chaque stagiaire gère personnellement son hébergement et ses repas, excepté Vendredi soir et Samedi soir pour les soirées organisées de groupe.

  • LOGEMENT

Plusieurs stagiaires se regroupent pour louer des Airbnb ! Ne venez pas en électrons libres, à plusieurs c’est plus sympa 

  • MERCI DE NOTER LES INFORMATIONS SUIVANTES 

– Merci de remplir un formulaire par personne.

– Les informations collectées sont gardées strictement confidentielles et servent toutes au bon déroulement du stage

– VOTRE INSCRIPTION n’est validée qu’à RECEPTION DE VOTRE REGLEMENT.

– Si vous avez besoin d’aide merci d’envoyer votre question à marevadanse@gmail.com




Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut